ART ÉROTIQUE
CONTEMPORAINE du
XXIème-21ème SIÈCLE. PEINTURE ÉROTIQUE MODERNE à PARIS.
Peinture
contemporaine dans le XXI siècle.Peinture
moderne dans le XXI siècle.
La peinture d'art
et européennes et dans le monde.
Tableaux d'art moderne et
contemporain.
La femme comme muse inspiratrice de l’art de tous les temps.
José Manuel Merello-Artiste
Contemporain Espagnol. Artistes Espagnols Contemporains.
Art figuratif actuel. Le portrait dans l’art
moderne actuel. Influence de l’impressionisme, du fauvisme et de
l’expressionisme dans l’art contemporain actuel. Artistes peintres du XXIème
siècle. Galeries d’art contemporaines à Paris. Le surréalisme, le pop art et
l’abstraction comme axe générateur de la peinture actuelle mondiale.
●Home
Woman in blues (65 x 50 cm).
Mujer de abril (130 x 97 cm) Toile
Pensamiento (130 x 97 cm) Toile
Impasto on the skin (60 x 50 cm)
Blue nude.
Blue woman (100 x 81 cm) Toile
Art Actuel Moderne. Peinture Actuelle. Nus et Art
Érotique dans la Peinture Contemporaine. Femmes Nues.
José Manuel Merello.-La Naturelle Condition
Art Actuel Contemporain. Peinture Actuelle. Nus
et Art Érotique dans la Peinture Moderne. Femmes Nues.
José Manuel Merello.- L'Amour et le Luxe
Art Actuel Contemporain. Peinture Actuelle. Nus et Art Érotique dans la Peinture Moderne. Femmes Nues.
Art Actuel Contemporain. Peinture Actuelle. Nus
et Art Érotique dans la Peinture Moderne. Femmes Nues.
José Manuel Merello.- Nu Grecs
Art Moderne Actuel. Peinture
Actuelle. Nus et Art Érotique dans la Peinture Contemporaine. Femmes
Nues.
José Manuel Merello.-
Art Actuel Contemporain. Peinture
Actuelle. Nus et Art Érotique dans la Peinture Moderne. Femmes Nues.
José Manuel Merello.- Nu Couché
Art Actuel Contemporain. Peinture Actuelle. Nus et Art Érotique dans la Peinture Moderne. Femmes Nues.
Art Moderne Actuel. Peinture Actuelle. Nus et Art
Érotique dans la Peinture Contemporaine. Femmes Nues.
José Manuel Merello.-Nu Couché
Art Moderne Actuel. Peinture Actuelle. Nus et Art
Érotique dans la Peinture Contemporaine. Femmes Nues.
José Manuel Merello.-Femme dans la Nuit
Art Actuel Moderne. Peinture Actuelle. Nus et Art
Érotique dans la Peinture Contemporaine. Femmes Nues.
José Manuel Merello.-Femme Nue
Art Actuel Moderne. Peinture Actuelle. Nus et Art
Érotique dans la Peinture Contemporaine. Femmes Nues.
José Manuel Merello.-Femme Nue
Surréalisme et effet Dali-Magritte.
Ma peinture, n’est pas-t-elle surréaliste ? Quand un vase ne se
posse sur une table mais il gravite, ou quand le chapeau que je dessine à une
femme, devient le soleil dans le crépuscule, là je suis en train de faire du
surréalisme. Ça peut être mieux ou pire, mais en tout cas, c’est le surréalisme.
Quel ennui et quelle baliverne avec l’idée d’une peinture surréaliste qui doit
être gommeuse comme un chewing-gum, lamineuse, avec de dégradés toujours mous et
qui doit avoir des astuces de prestidigitateur qui cachent des culs dans des
pommes ou qui traversent ses femmes avec des voiles vaporeux de sirène et des
éclats nucléaires de planètes symphoniques. Ce n’est pas ça. Le talent de
Salvador Dalí et de René Magritte, parmi d’autres, est énormément puissant entre
les peintres fanés qui n’ont pas su, ni savent les comprendre et qui abusent de
leur héritage en les dénaturant et les affaiblissant. Et voilà comme se détourne
ainsi une manière de faire du surréalisme, à cause d’une technique obligée.
Parfois je suis surréaliste, mais je suis aussi un expressionniste, et je prends
un peu de pop art si ça m’arrive, et je le dépose dans un coin de mon tableau.
Je peux dessiner un tableau surréaliste sans laisser de côté ma technique ni ma
marque expressionniste. Je peux être aussi pop en employant des couleurs rugueux
sans répétitions réchauffées des marylines et des filles « velazquiènnes » de
demi-chevelure : J’en fais qu’à ma tête. Aujourd’hui la peinture est le légat
puissant hérité depuis des siècles, libre et ouvert et chaque peintre peut
utiliser tout ce qu’il aime et tout ce dont il a besoin. Sans fondamentalismes
techniques. À bas les dictatures planétaires, de la fantaisie, du monstrueux, du
minimal radical, du pop art toujours soupière et phosphore, et à bas
l’hyperréalisme de l’eternel chemin de fer et l’impressionnisme du coup de
pinceau fugitif parce que ça nous chante. Heureusement, de temps en temps il
apparaît un homme de l’envergure de Edward Hopper, par exemple, qui nettoie
toute la peinture et sa technique d’autant de médiocrités et prétentions,
jusqu’à la nudité et cristallinité de sa pure essence et actualité, au plus pur
style de Alfred Hitchcock. Et libre. ©
José Manuel Merello
« Un bon dessein ne dessert en
rien une bonne peinture. J’ajouterais même, que derrière tout tableau se cache
nécessairement un dessin qui lui donne vie, un squelette qui lui donne forme et
constitue l’essence autour de laquelle s’organise son mouvement. Les tableaux
dépourvus de cette base restent sans éclat et semblent ternes. »
« Tout le monde se demande
ce qu’est l’art. Moi, je pense que l’art s’applique à toute création humaine qui
réussit à élever l’esprit à un stade supérieur d’émotion et de surprise. C’est
pourquoi je ne considère pas la cuisine comme un art, pas plus que le football,
la couture ou la mode… »
« La peinture espagnole a su conserver tout au long des siècles un regard serein
et mélancolique : elle peut être tragique mais jamais violente. Il n’existe
aucune peinture espagnole qui soit violente. Ni le plus cruel des Goya, ni le
plus épouvanté des Picasso n'a jamais perdu la mesure et l’élégance dans la
maîtrise de son pinceau. »
CONTACT
© www.artcontemporaine.com